.

.

Interview de Michel BOGALHO, responsable école de rugby

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

dirigeant ecole m bogalhoInterview du nouveau responsable de l’école de Rugby, Michel BOGALHO.

DL : Pourquoi avoir choisi l’Ecole de Rugby ?
Michel BOGALHO : Parce que c’est le vivier de tous les clubs de Rugby, notre avenir sportif en un mot. Marielle souhaitait faire un break bien mérité et de mon côté je ne pouvais pas laisser nos petits.

DL : Donc c’est votre grand début en Ecole de Rugby ?
MB : Non. J’ai comme beaucoup de bénévoles fait mes premiers pas en tant que papa à SGS RUGBY. Après on se prend au jeu et c’est la spirale du plaisir qui te fait continuer et aller encore plus loin.

DL : Mais passer de « papa » à responsable de l’Ecole de Rugby, n’est ce pas un grand pas ?
MB : Je ne fais pas un si grand saut car entre temps je suis passé par la case « éducateur ». J’ai passé et réussi le diplômé fédéral. J’ai aussi encadré une équipe et là c’est que du bonheur.

DL : Donc responsable Ecole de Rugby était un objectif ?
MB : Pas du tout. Lorsque tu prends ce type de poste tu dois faire un choix entre le terrain et les dossiers. En plus nous n’avions pas de remplaçant pour prendre la suite de Marielle. Alors lorsqu’elle est venue me demander de prendre la relève avec ses jolis yeux, je n’ai pas pu lui dire non. Mais j’en rage de ne pouvoir être avec les enfants sur le pré.

DL : En quoi consiste ta fonction ?
MB : A être au top au niveau administratif, inscriptions, licences, informations, formations… Tu passes ton temps à lire, à écrire des mails… J’ai heureusement pour m’aider deux personnes, mon adjoint David DAUPHIN et le secrétaire Fabrice LUBEN. On se repartie les diverses actions que nous devons réaliser en cours de saison.

DL : Vous allez pouvoir respirer le début de saison étant fini ?
MB : Et bien je le souhaite, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de chausser les crampons le samedi et aider pourquoi pas à la formation des jeunes joueuses et joueurs.

DL : J’ai cru entendre que vous étiez aussi joueur ?
MB : Oui à mes temps perdus, mais en ce moment je n’en ai pas beaucoup et n’ai toujours pas repris l’entraînement en équipe Loisir. Là aussi c’est sympathique d’évoluer avec de très grands enfants !

DL : Je sais que le Rugby est une grande famille, est-ce vrai vous concernant ?
MB : Oui, je m’implique à la hauteur de mes moyens. J’essaye de faire plaisir. La famille est grande et a grandi cette saison. Je suis content d’y évoluer même si quelques fois j’ai quelques tristesses. Mais ça passe, on s’explique, on se fait la bise et on repart gonflé à bloc.

DL : Avez-vous un objectif pour l’Ecole de Rugby ?
MB : Oui. Faire en sorte que chaque enfant puisse s’y sentir comme chez lui. Qu’il s’approprie le Rugby et le fasse vivre. Faire en sorte qu’il y ait des échanges constructifs afin de nous tirer tous vers le haut. Et surtout réussir à confirmer cette saison notre label FFR. Je suis persuadé que nous avons la chance d’avoir un club à hauteur humaine avec des responsables qui ne se prennent pas au sérieux mais qui réalisent un superbe boulot pour le bien de tous.

Interview DL du 20/10/2011.


GB-Granada 2018
Compte à rebours
expiré

bandeau3 980x257

partenaire_sgdb   partenaire_CG91   partenaire_SGS    partenaire_ffr   partenaire_CIFR   partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLE   partenaire hippeau   partenaire la vierge   partenaire miam miam sushi   partenaire_recci   partenaire_VAG2000   partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr