.

.

J'ai fait un rêve !!! (Chap. I)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Que ce passe-t-il ce matin ? Fatigué, j’ai du mal à me lever mais il le faut tout de même. C’est dimanche et je dois me rendre au stade pour les préparatifs de la rencontre.


Je me force, ça y est j’arrive à me sortir du lit. Après un tour dans la salle de bains, je descends à la cuisine pour me préparer un petit déjeuner assez copieux car la prochaine collation n’aura lieu que vers 18 heures lors de la réception d’après match.


Propre et le ventre rempli, je prends mon sac préparé la veille et fonce vers la porte d’entrée de la maison. Dehors il fait un peu froid, normal il n’est que 8h30 et à cette époque de l’année les matinées sont encore fraîches.
J’ouvre le coffre de ma voiture et y glisse mon sac et ma parka. Un oiseau semble au loin par son chant me souhaiter une bonne journée. Je l’écoute quelques instants mais je ne peux m’attarder plus longtemps les préparatifs sont encore nombreux et je n’ai pas trop de temps.

Je ne rencontre personne sur la route qui me conduit au stade, normal ils doivent tous dormir ou prendre un peu plus de temps pour leur réveil. Je passe le carrefour encore deux cents mètres et je serais arrivé. Je mets mon clignotant et prépare ma manœuvre pour prendre le passage qui mène au stade, et là stupeur !!!!

songerie ovale, rugby, ffr, essonne, 91, départ, couloir, infrastructure, stade, club-house, grand stade couvert, stade de rugbyLe stade tel que je le connaissais hier a disparu pour laisser place à une infrastructure que je ne connais pas. Une construction impossible à réaliser en une nuit. J’ai du m’égarer en pensant à autre chose pendant mon trajet, j’ai un peu tendance à avoir ce comportement de somnambules de la route ces jours-ci.

 


Je branche alors le GPS de mon téléphone afin de savoir où j’ai bien pu me rendre et constate avec effroi que l’adresse est bien celle où je devais me rendre. J’avance donc doucement vers cette structure qui ressemble énormément au Stade de France. La grille m’empêche d’avancer alors je coupe le moteur et descend de ma voiture. Je ne comprends plus rien, que c’est-il passé, c’est de la folie pure.
A peine ai-je fait deux pas, qu’un homme vient à ma rencontre et me salue. Il semble me connaître et me fait signe qu’il va ouvrir la grille.

Je retourne à mon véhicule sans même lui poser la moindre question, j’ai peur d’avoir loupé un passage de ma vie et de me réveiller dans une autre dimension. J’avance, passe la grille et me rends sur le parking qui se trouve sur ma gauche où est inscrit « parking réservé aux dirigeants ».
Ce coup ci je descends de la voiture, prends mon sac et ma parka. Le froid est toujours là alors j’enfile ma parka. Je me dirige vers un escalier qui semble arriver aux locaux techniques. Je grimpe les marches quatre à quatre tout en espérant ne rencontrer personne sur ma route.

Les portes sont ouvertes, j’en franchi quelques unes avant d’arriver dans un grand couloir. Là mes jambes se tétanisent, mon cœur semble s’être arrêté, mes yeux s’agrandissent, mes pupilles se dilatent… Sur un énorme tableau encadré de multiples drapeaux je vois une photo avec au dessous l’inscription suivante « le club vient de faire son dernier investissement ».

 

songerie ovale, rugby, ffr, essonne, 91, départ, couloir, infrastructure, stade, club-house, grand stade couvert, stade de rugby, avion, déplacementJe prends donc le temps de lire les informations de ce tableau et j’apprends que le club est propriétaire d'un stade de plus de 85000 places, propriétaire de multiples appartements pour ses licenciés, qu’il possède aussi de nombreux véhicules pour les petits déplacements, que son budget est de plus de 500 millions d’euros rien qu’en produits dérivés… Qu’est ce qui m’arrive, c’est du délire, que quelqu’un me réveille…


(à suivre...) 

Lire le chapitre I
Lire le chapitre II
Lire le chapitre III
Lire le chapitre IV
Lire le chapitre V
Lire le chapitre VI
Lire le chapitre VII
Lire le chapitre VII
Lire le chapitre VIII


bandeau3 980x257

partenaire_sgdbpartenaire_CG91partenaire_SGS   partenaire_ffr  partenaire_CIFR  partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLEpartenaire miam miam sushipartenaire_recci partenaire_VAG2000 partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr