.

.

J'ai fait un rêve !!! (Chap. III)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Je navigue dans les méandres des locaux et ne vois personne. Tout à coup il me semble percevoir du bruit provenant de l’extérieur. J’avance donc vers ce bruit, ouvre une porte et constate que de nombreuses personnes sont stationnées en bordure de route, prêtes à prendre un moyen de transport pour une destination qui reste encore inconnue.

songerie ovale, rugby, ffr, essonne, 91, départ, déplacement en car Je me rapproche du groupe composé d’adultes et d’enfants, environ 80 personnes. Un haut-parleur diffuse de la musique puis une voix annonce : « Bienvenue à vous tous. Le Club est heureux que vous ayez répondu aussi nombreux à son invitation. Aujourd’hui vous allez pouvoir vous rendre au Tournoi de Lanester, chose n’est pas coutume en car ».



Un silence de mort règne alors dans la foule. Un enfant se met à pleurer, un adulte crie au scandale. Tout le monde semble perturbé. Je m’approche alors d’un accompagnateur et lui demande pourquoi se comporter de la sorte. Il me regarde de toute sa hauteur et me crache au visage : « C’est horrible, vous vous rendez compte que personne n’a jusqu’à ce jour eu pour habitude de se déplacer de la sorte, et notre avion à quoi il sert d’après vous ? ».

songerie ovale, rugby, ffr, essonne, 91, départ, le guide spirituel, l'ancien, le sageA ce moment là un vieillard s’approche à pas lent avec un large sourire. Il semble le seul à être aux anges. Il prend la parole dans un silence polaire, tout le monde l’écoute. Il nous raconte sa jeunesse et les déplacements en car. Ses souvenirs semblent lointains mais pleins de vie. Il raconte le Rugby et ses anciennes valeurs. Puis heureux comme un gamin il annonce : «  je monte dans le car et je prendrai obligatoirement une place côté vitre ».

songerie ovale, rugby, ffr, essonne, 91, départ, déplacement en carLe groupe se calme, tout rentre dans l’ordre. C’est incompréhensible, je suis dans une autre dimension. Je me tourne alors vers un de mes voisins qui hurlait au scandale et lui demande de qui il s’agit. Ce dernier, les yeux exorbités, me regarde comme si je venais de dire une ânerie. « Mon cher Monsieur vous n’avez pas reconnu notre cher Micel !! Le vieux, l’ancien, celui qui véhicule les vieilles valeurs des années 2000 de notre sport ».

Je me contente, bien qu’étonné par ce que je viens d’entendre, de lui répondre que j’ai une mauvaise vue et que je n’avais pas reconnue la voix qui nous interpellait.

Je décide donc d’intégrer le groupe et m’incruste dans la file des voyageurs afin de pouvoir vivre cette aventure d’un voyage hors du commun.


(à suivre...) 

Lire le chapitre I
Lire le chapitre II
Lire le chapitre III
Lire le chapitre IV
Lire le chapitre V
Lire le chapitre VI
Lire le chapitre VII
Lire le chapitre VII
Lire le chapitre VIII


bandeau3 980x257

partenaire_sgdbpartenaire_CG91partenaire_SGS   partenaire_ffr  partenaire_CIFR  partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLEpartenaire miam miam sushipartenaire_recci partenaire_VAG2000 partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr