.

.

Prémices de la suite... (chapitre 2)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

bureau presidentAprès la défaite, les dirigeants se retrouvèrent dans les bureaux du club pour discuter des nouveaux aménagements qu'ils devaient entreprendre.
Le bureau du président est un "bureau de ministre". Au mur se trouvent des photos du président en compagnie des élus locaux. Dany le Prince servit à tout le monde un rhum 15 ans d'âge.
- Alors qu'est-ce qu'on fait? questionna-t-il


- Changez l'entraineur, dit le président Joe la Manchette. Depuis quelques temps, on a rien gagné. On perd de l'argent. Il faut virer l'entraineur et trouver quelqu'un pour remonter le moral des troupes.
- Tu sais que tu ne peux pas. C'est lui qui nous a mis sur l'affaire, te rappelles-tu? demanda Freddy la Lumière.
- Et alors, reprit Joe la Manchette. On est dernier. Dernier du classement. Je déteste la défaite. Et puis cette dans du vainqueur (cf chapitre 1), c'est n'importe quoi. Nous sommes la risée de toute l'Ile de France!
- Mais la danse du vainqueur, quelle idée ! reprit Freddy la Lumière.
- Ouais c'est un concept nouveau et qui plaît, dit Eric la Malice.

cigare2Joe la Manchette regarda la troupe. La fumée commença à envahir la pièce. Chacun fumait un cigare de la Havane, devenu courant depuis la libération des cubains par la commercialisation de leur produit. Le rhum se mariait à merveille avec ce tabac onctueux. Le rhum cubain est un rhum qui ne vaut pas celui de notre outre-mer. Il est parfumé à quarante degré. Le silence si fit autour du bureau...

- On ne peut pas laisser la défaite nous miner dit Joe la Manchette. Même si le concept est génial, il faut le virer.
- Joe à raison, dit Dany le Prince. Depuis le début de la saison, le groupe n'a ramené aucun point! Il faut changer d'entraineur.
- Et pourtant, on a tous suivi Mealone dans le délire d'avoir un club de rugby, dit Freddy la Lumière. Chacun de nous n'aurait jamais pensé à investir dans un club de sport!
- Je suis d'accord avec toi dit Joe la Manchette. Mais quand même, dernier, cela ne m'était jamais arrivé.
- Car tu n'as jamais fait de sport, reprit Danny le Prince.
- Aucun de nous sauf Mealone, renchérit Freddy la Lumière.
- La défaite fait parti du sport !!!
Tout le monde se retourna vers l'intrus. Mealone était à la porte. Personne ne l'avait entendu arriver. Comme une mouche à merde, qui s'installe sans que l'on s'en aperçoive.
- Donc, mes amis, vous voulez me virer? dit-il.
Les regards fusent vers Mealone.
- Le sport est comme un réglisse au chocolat. tu peux le manger par les deux bouts, mais c'est lui qui décide. Le sport est une valeur morale. C'est bien de gagner mais c'est dans la défaite que notre équipe montrera sa valeur, dit Mealone.
- La défaite! lacha Danny le Prince. Nous y sommes. Où se trouve ta valeur?
- Dernier! reprit Joe la Manchette
- Laisse le temps au temps. L'équipe s'est bien amusée. C'est le principale. Mais ne t'en fais pas, mon petit Joe, les sponsors sont toujours là. Ils ne nous ont pas quitté. Pour l'instant. Et à la fin de la saison, on verra si nous sommes toujours dernier! dit Mealone.
- Ah! Le fameux humour, dit Dany le Prince. Il m'avait manqué!
- Si tu venais nous voir à l'entraînement, l'humour ne t'aurait jamais manqué, répondit Mealone.
cigare3- J'ai encore quelques sponsors à démarcher. Surtout de la région, dit Joe la Manchette. J'espère que d'ici-là, nous ne serons plus dernier.
- Donc, dit Danny le Prince, il nous faut gagner quelques matchs. Il faut donner à notre équipe une identité qu'elle n'a pas encore. Qu'est-ce que tu penses faire?
- Tu ne vas pas nous sortir une connerie pareil que "la danse de la victoire" dit Joe la Manchette.
- Le public a adoré, dit Freddy la Lumière.
- J'avais remarqué. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il me faut une saison. C'est le temps qu'il me faudra pour que l'équipe ait une identité. Et que l'on gagne quelques matchs. Mais si jamais je n'arrive pas à être dans les cinq premiers de notre poule, je laisserai la place à quelqu'un d'autre, dit Mealone.
- Premier! dit Joe la Manchette.
Il souria, le cigare entre ses lèvres qui se consumait, il savait que son ami n'aurait pas cette chance de devenir premier du classement. Sauf un miracle. et Joe la Manchette ne croit pas aux miracles.
- OK, dit Mealone. Et il partit.
- Tu sais que tu ne peux pas le virer, dit encore une nouvelle fois Dany le Prince à Joe la Manchette.
Joe la Manchette sourit. Le verre à moitié rempli, il bu une bonne lampée. il était assez content de lui.
- J'espère qu'à partir d'aujourd'hui, une nouvelle chance arrivera. Car être président est un beau métier. N'est-ce pas mes amis?

vestiaire3Pendant que les dirigeants palabraient, au vestiaire par contre, l'ambiance était chaleureuse. Car même en ayant perdu, les joueurs étaient heureux. Chacun avait fait sa partie, chacun s'était défoncé. Et surtout, ils avaient réussi à faire la danse de la victoire sans se tromper! En entrant et en sortant du terrain. Ils étaient heureux.
Les nuages qui avaient disparus à la fin du match voulaient revenir. Mais les étoiles ne voulaient pas gâcher le bonheur d'être admirées par les nombreux couples qui se formaient "à la belle étoile".

Mealone,
Suite au prochain numéro...peut-être 

A lire aussi :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3 
Chapitre 4 



Arrivée à la Crayonnerie
Compte à rebours
expiré

bandeau3 980x257

partenaire_sgdb   partenaire_CG91   partenaire_SGS    partenaire_ffr   partenaire_CIFR   partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLE   partenaire miam miam sushi   partenaire_recci   partenaire_VAG2000   partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr