.

.

Prémices de la suite... (chapitre 3)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La journée était un jour comme tous les autres. Après la défaite, Mealone se trouve dans son bureau. Le café coule et il le sent. Il se lève et va se servir. La secrétaire lui fit un grand sourire. Ils échangèrent sur la défaite de la veille. Surtout sur cette danse qu'elle avait beaucoup aimée.
premice-de-la-suite-3-4Il retourne à son bureau. Il regarde le classement et voit que rien ne change. Ils sont toujours dernier. Il est toujours dernier. La danse de la victoire n'est pas encore devenu le catalyseur. Moralement et physiquement, la danse devait aider à leur faire prendre conscience que toute victoire part d'une confiance à toute épreuve. Et de soi-même aussi.

Le club doit avoir la confiance des joueurs comme celui du public. Et pour l'instant, ce n'est hélas pas le cas.

Mealone doit inverser le cours de la défaite. Pourtant le public vient, c'est cela le plus important. Le club-house se félicite de l'apport que cela apporte au club. Les matchs sont gratuits. les dirigeants font tout pour que le club de rugby monte dans la hiérarchie de la ligue. Car c'est important pour Joe la Manchette.

premice-de-la-suite-3-3Mealone prends les livres qu'ils possédaient sur les leçons de rugby. Même ceux des cours. Il réfléchit. Il sait que sa place est en suspend. Le café arôme son bureau. Il ouvre le manuel et se plonge dedans.

Ses amis sont devenus des carnassiers à cause des fréquentations. Ils sont maintenant dans la haute société de la ville. Ses amis ont changé. Ils sont devenus des notables. Mealone les comprend. Il sait qu'à force de vivre son rêve éveillé, il est devenu le leur.

Mealone voulait être entraîneur de rugby. Il le voulait tellement qu'il s'est mis à faire des études. A passer son BAC et après un BTS en sport section entraineur. Il l'est !
Mealone s'est mis à rechercher un club. N'importe lequel. Un club où il pourrait mettre en application tout ce qu'il avait appris. Mais en Île de France, peu de clubs de rugby de haut niveau. Il n'y avait que des amateurs qui aimaient venir le dimanche.

Mealone a joué au rugby pendant des années. En amateur. Où la joie de jouer était plus forte que celle de gagner. Mealone aimait la camaraderie qu'il pouvait y avoir dans ce sport. Même si le changement est devenu flagrant. Le rugby s'est professionnalisé. Et c'est bien. Car cela donne aux amateurs une chance de se mesurer avec eux dans des matchs de gala.

La ligue de rugby va instaurer bientôt une coupe de France. Une bonne idée. Une idée pour les amateurs de se faire connaître.

Mealone comprend les dirigeants du club. Il sait que la notoriété peut amener encore quelques sponsors. Pour cela Mealone comprend qu'il faut sortir de la zone pléthorique du fond de classement. Alors Mealone se plonge dans la lecture. La lecture fascinante des leçons du rugby. Mealone est tellement plongé dedans qu'il ne remarqua pas l'entrée de la secrétaire avec une nouvelle tasse de café.

premice-de-la-suite-3-2L'arôme le fait sortir de sa béatitude. il sourit à la secretaire, prit le café et la remercia.

Le soleil frappa le bureau de sa force. Il l'éclaira de sa lumière. Mealone regarda tant le soleil qu'il en oublia de se replonger dans le manuel.

Mealone, suite au prochain numéro (peut-être).

A lire aussi :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3 
Chapitre 4 

premice-de-la-suite-3-1


GB-Granada 2018
Temps restant

Compte à rebours
expiré

bandeau3 980x257

partenaire_sgdb   partenaire_CG91   partenaire_SGS    partenaire_ffr   partenaire_CIFR   partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLE   partenaire miam miam sushi   partenaire_recci   partenaire_VAG2000   partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr