Présentation du club SGS Rugby, Essonne, 91

Envoyer Imprimer PDF

Club de rugby en essonne 91, SGS Rugby, Ste Genevieve des Bois, Equipe féminine, Ecole de Rugby, championnat fédéral, championnat nationalLa section Rugby de Sainte Geneviève des Bois est une des sections composantes du club omnisports « Sainte Geneviève Sports » dont le siège social est situé 1 rue du Jardin Public 91700 Ste Geneviève des Bois.

La section est affiliée à la Fédération Française de Rugby (FFR) sous le code 4766 F. Elle est rattachée à son Comité départemental de l’Essonne (CD91) et à son Comité régional d’île de France (CIFR).

SGS Rugby a été créée en 1966 et a disputé son premier championnat lors de la saison 1967-1968.

SGS Rugby fait appel, depuis ses débuts, à des bénévoles pour sa gestion sportive et administrative. Lors de chaque assemblée annuelle les adhérents élisent les membres du bureau directeur dont le mandat est d’une durée d’un an. Les adhérents votent aussi le tarif de leur cotisation pour la saison à venir.

Seuls les enfants ayant au moins cinq ans révolus peuvent pratiquer le Rugby (règle FFR), il n’y a aucune limite d’âge pour les adultes.

SGS Rugby, pour la saison 2011-2012 c’est :

• un bureau directeur composé de huit membres de droit et un invité permanent qui bénéficie du droit de vote.
  • 270 adhérents dont 36 femmes.
  • 147 jeunes de moins de 18 ans et c’est 37 adultes de plus de 40 ans.
  • 240 adhérents domiciliés en Essonne dont 150 habitent la ville de Sainte Geneviève Des Bois.
  • 37 bénévoles permanents (sportifs, animations et administratifs).

SGS Rugby, pour la saison 2010-2011 c’est également :

• 3 bénévoles permanents au sein du Comité Directeur de SGS Omnisports (Gérard VINCENT Secrétaire Général, Alain COLLAS Membre de droit, Didier LEERS Conseiller du Président).
  • 2 bénévoles impliqués dans la vie du Comité de l’Essonne – CD91 (Richard DESAILLY vice Président, Corinne BLANCHARD).
  • 1 bénévole impliqué dans la vie du Comité Régional île de France - CIFR (Alain COLLAS Trésorier Général).
  • 2 bénévoles impliqués dans la vie de l’arbitrage (Frédéric MOSCONI et Ruben COLLETTE).

Enfin SGS Rugby c’est un club qui permet à ses adhérents de vivre une passion : « le Rugby » grâce à tous ses bénévoles, mais c’est avant tout un club de Rugby qui ne peut exister sans l’implication massive de l’ensemble de ses adhérents.

A lire également :

Jacques Boulanger, président du Club de rugby en Essonne 91, SGS Rugby, Ste Genevieve des Bois, Equipe féminine, Ecole de Rugby, championnat fédéral, championnat nationalInterview de Jacques Boulanger, président du club SG Rugby de 2006 à 2011.

Didier LEERS, trésorier du Club de rugby en Essonne 91, SGS Rugby, Ste Genevieve des Bois, Equipe féminine, Ecole de Rugby, championnat fédéral, championnat nationalInterview de Didier Leers, trésorier du club SG Rugby depuis 2000.

Fabrice LUBEN, secrétaire du Club de rugby en Essonne 91, SGS Rugby, Ste Genevieve des Bois, Equipe féminine, Ecole de Rugby, championnat fédéral, championnat nationalInterview de Fabrice Luben, secrétaire du club SG Rugby depuis 2010.

dirigeant ecole m bogalhoInterview de Michel Bogalho, responsable Ecole de Rugby depuis 2011.

Marielle LUBEN, dirigeante Ecole de Rugby du Club de rugby en Essonne 91, SGS Rugby, Ste Genevieve des Bois, Equipe féminine, Ecole de Rugby, championnat fédéral, championnat nationalInterview de Marielle Luben, responsable Ecole de Rugby de 2005 à 2011.

desailly_richardInterview de Richard Desailly, directeur technique depuis 2005.

plante medicinalRubriques Rugby