.

.

Nos Seniors Masculins sont Champions !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les Seniors SGS Rugby sont champions Ile de France 4ème Série !!! Bravo les gars !!! (victoire 16 à 11 en finale contre Arpajon #Rugby)

2016 2017 seniors champions idf

CHAMPION ILE DE FRANCE!!
La préparation de cette finale et la composition de l'équipe était un vrai casse tête pour les entraîneurs, entre blessures et travail nous ne savions pas jusqu'à vendredi soir qui allait être sur la feuille de match. Et par prudence les coaches ont même fait venir 25 joueurs à l'échauffement, un grand merci d'abord àCharles, Hugh et Hassenpour avoir jouer le jeu cette finale et surtout àDimitriqui même s'il n'est pas rentré a été exemplaire.

Un grand merci à nos drôles de damesManon LauraetMum Cindysur que si elles étaient joueurs avec l'envie et le cœur qu'elles y mettent on exploserait tout encore plus, vous êtes les Queens des dirigeantes, sans oublier,l'extraordinaire Lola, Salomé et Marieet notre eternelSerge grand pif

On l'a gagné à 25 sur le terrain mais aussi aux absents du jour qui ont grandement participé a cette aventure régionale, car pour se hisser en finale il a d'abord fallut gagner 7 matches en championnat.

Donc merci aXavier, Benjamin, Omar, Romain Jacquenod, Calou nos deux petits juniorsNoé et Pierre, et je confirme les oppositions avec les juniors ont grandement contribué a gagner cette finale donc pensé amicale aussi à Eric Jean Paul et Laurent, mais aussi à Momo qui nous a filer la main de temps en temps.

LE MATCH.

Ca y est c'est fait, dans la douleur certes que ce soit en demi-finale ou en finale, nous savions par avance ce qui nous attendait.

L'entame de match est nettement à l'avantage d'Arpajon qui décide de jouer tous les ballons d'entrée, que ce soit au ras ou au large, mais nos anciens sont làThierryfait le job, avec les novicesDamien et Alexis 1ere saison!! bien épaulés parDamien et Flo.

Notre défense est largement mis a contribution et personne ne s'échappe, ils veulent tester notre point fort ils seront servit,Jules grandiose mais est-ce une surprise?, nous les mettons à la faute et récupérons du coup, deux trois ballons ou nous répondons par un jeu qui a faillit faire mouche, parDaviden bout de ligne une 1ere fois et parJérémieune seconde fois.

Trop de ballons rendus au pied ou suite à des fautes, nous oblige à subir de plus en plus les attaques d'Arpajon mais fort heureusement dominés n'est pas gagné, trop de faute de main malgré une nette domination rende celle ci stérile et heureusement pour nous.

Pourtant sur un jeu au pied approximatif nous allons nous mettre en danger et sur l'un deux, Arpajon s'installera dans notre camps.

Comme depuis le début du match ils lancent plusieurs attaques au ras et sur l'une d'elle ils finissent logiquement par marquer un essai non transformé.

Mais nous avons maintenant l'habitude de gérer les moments faibles et l'équipe sait parfaitement qu'un match c'est long et que notre patience fera le reste.

Nous nous installons à notre tour dans le camp d'Arpajon, le jeu au pied efficace de Romu, les belles relances de David maintiennent Arpajon dans leur camp, et sur un superbe mouvement qui alterne l'axe profond et le large, c'est notre 3ème ligne capitaine exemplaireSebqui marque en bout ligne sur un 2 contre un d'école  parfaitement exploité par Romu et Esteban.

Le carton blanc pour Jules reste anecdotique tellement le groupe même a 14 reste concentré en défense et sur la conservation du ballon.

Un jeu au pied un peu plus efficace et les 3 premiers remplaçantsRomain,Jérémie et Rasta vont faire du bien et donner du sang neuf à l'équipe, nous les acculons dans leur camps et 22 m, ils finissent par faire faute et prennent aussi un carton à une minute de la mi-temps nous prenons les points pour virer en tête à la pause, contrat remplie sur les 40 premières minutes.

C'est la mi-temps et la stratégie de faire rentrer nos deux impact playersChouquette et Boule, sera une arme très efficace.

La deuxième mi-temps recommence sur les mêmes erreurs dans le jeu au pied, ce qui permet à Arpajon de rester dans notre camps, la fatigue faisant nous commettons des fautes, sur l'une d'elles Arpajon passe 3 points pour égaliser et ainsi relancer le match.

Mais la messe n'est pas dite car la stratégie fonctionne etChouquette et Boulebien lancé parAurélien et Romu, font le job avec la prise de l'axe profond en gagnant à chaque fois énormément de terrain, et en mettant la défense au supplice et à la faute très bien soutenu par les partenaires nous conservons tous nos ballons.

Pénalité pour nous à 30 mètres, notre butteur du jourAurélienn'est pas en réussite et se rate complètement, Arpajon tape au loin dans les bras de l'arme fataleDavid Frigo, réception du ballon, accélération, raffut crochet re accélération tout ça pour aller marque un essai en solo dans le coin complètement opposé nous reprenons l'avantage 13 à 8 l'essai n'est pas transformé.

Notre domination continue à faire des brèches et Arpajon se met encore à la faute, mais cette fois ci le pied d’Aurélien ne tremble pas 16 à 8. Nous sommes à l'abri d'un essai transformé.

Quelle défense!

Le point fort de l'équipe c'est la défense et les gars vont le démontrer une fois de plus

Que ce soit en 1ere mi-temps ou, notre 5 de devant Flo, les deuxDamien Thierry Alexisont tenu bon dans les rucks et ballons portés, avec l'apport deJérémie Romain et Rasta. Que dire de la défense intraitable deJules La pioche, et Seb, quand nos 3/4Jeff, Esteban,etFredont contenu toutes les attaques, et un 3éme rideau bien présent aussi en défense et en relanceDavid

Mais à 20 minutes de la fin, il fallait continuer à défendre car Arpajon jette toutes ces forces dans la bataille, pour preuve de la volonté des joueurs avec un La Piochequi retourne leur talon qui avait pour habitude de plutôt poser des culs,Julesqui plaque à tout va etRasta dans un grand jour du Black Destroyer.

Mais trop de volonté peut parfois nuire, nous sommes sanctionné de façon assez sévère surRastapour placage dangereux, ce qui nous contraint de à jouer à 14 contre 15.

Dominés nous ne cédons pas, Arpajon finit par prendre les 3 pts pour se rapprocher à 5 petits points, une essai transformé et ils passent devant il reste à peine 10 minutes.

A 14 c'est plus difficile mais alors que dire quand on est 13. Nouveau carton très sévère celui la surJulesqui quitte ses potes définitivement.

Il reste 8 minutes, les supporters n’en peuvent plus !! c'est sur Arpajon va gagner, enfin le pense t-il fort, sauf que l'énergie, la volonté de défendre sans se mettre à la faute tout en restant dans le camp adverse est une arme redoutable quand elle est maitrisée, et force est de constater que cette organisation à su résister au courage et à la volonté de cette belle équipe d'Arpajon emmené par unFlo Diardexcellent.

Un peu de coaching risqué en faisant rentrer un Montferrandais en finale (fallait oser) mais on l'a fait avec Bastien, pour gagner quelques minutes précieuses, un petit soin vite fait pour faire souffler les gars et casser le rythme, 

La dernière minute vois une énième tentative d'Arpajon échouer sur une défense de fer, l'arbitre libère les acteurs de cette belle finale, joie d'un côté, déception de l'autre, mais c'est avec beaucoup de respect que nous saluons nos adversaire du jour.

Un grand bravo et merci aux supporters, dirigeants, juniors, féminines venu présent ou de loin qui ont cru en nous.

On est fier d'avoir ramené ce titre à la maison!

Fier aussi d'être revenu à mon club formateur pour lui rendre toutes ces belles années à l'école de rugby. Club qui m'a apprit aussi à être ce que je suis, un grand merci àDoudouet auxmembres du bureauet surtout à toiJérémied'avoir accepter ma venue, il y a un an quand c'était mal barré à St Geneviève en séniors pour qu'on mette en place ce projet dit ambitieux de jouer au Rugby tout en continuant à boire des bières...et la preuve avec ce titre, ça fonctionne.

Oui oui oui nous sommes champions!!! ET TOUT LE CLUB EST CHAMPION

La bise les champions.

Jean-No (c’est qui le patron!!! ah merde c'est boule j'avais zappé, vivement qu'il soit homme du match!!)

canon eosPhotos à voir ici

bandeau3 980x257

partenaire_sgdbpartenaire_CG91partenaire_SGS   partenaire_ffr  partenaire_CIFR  partenaire_CD91 
partenaire_GRENELLE  partenaire_recci partenaire_VAG2000 partenaire XV-Parlement

ContactsLes EquipesLes RésultatsLes ActusLe ForumLa Boutique • Plan d'accèsL'Ecole de rugby
Copyright © 2013 SGS Rugby, le club de rugby de Sainte Geneviève des Bois, Essonne 91.
Tous droits réservés

Powered by webmaster@sgsrugby.fr